Généralités sur l'Hypnose

Hypnose Ericksonnienne,
Une hypnose respectueuse de l’être.

L’ hypnose est un état "naturel". D'ailleurs, sans même nous en apercevoir, nous entrons tous dans cet état hypnotique, quelques instants.

Vous est-il déjà arrivé de vous trouver bien plus loin que vous ne l’imaginiez sur l’autoroute ?… Avez-vous déjà effectué une action, d'une manière tellement automatiquement, que vous ne savez plus si vous l'avez fait ou non ?… Voici des exemples d'états de transe hypnotique spontanés et parfaitement naturels.

L’hypnothérapeute accompagne son patient vers ses propres ressources, parfois inconscientes.

Avec l’hypnose de Milton Erickson, l’hypnothérapeute est un facilitateur, un accompagnateur. Il propose une "guidance" vers un état privilégié, pour permettre à son patient d'entrer en contact avec son monde intérieur encore inconnu.

L' hypnose éricksonienne nous amène à considérer que chaque individu possède en lui les ressources nécessaires à son évolution, à sa transformation

Aussi, les suggestions de l'hypnothérapeute sont elles toujours respectueuses, non directives et encore moins intrusives. (au contraire de l'hypnose traditionnelle) Tout se fait dans le respect le plus total de la personne, de ses croyances, de ses valeurs et de sa personnalité profonde.

L’hypnothérapeute, par un savoir-faire et un ajustement de tout instant, instaure un lien privilégié avec son interlocuteur. Peut alors s’installer une communication nouvelle entre la partie consciente et inconsciente du sujet.

Il est clair que dans l’hypnose éricksonnienne, le thérapeute pratique l’hypnose "avec" le patient et non "au" patient, une différence supplémentaire entre l’hypnose Ericksonienne et l’hypnose classique.

L'hypnose éricksonienne est un formidable outil de changement.